À propos

En soutien aux initiatives en matière de violences sexuelles, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a octroyé un financement aux quatre organismes lavallois œuvrant dans le domaine afin de réaliser une campagne de sensibilisation.

TCVCASL

La Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL) est un organisme à but non-lucratif qui regroupe depuis 1985 des institutions et des organismes lavallois qui luttent contre la violence.

Sur la base d’une analyse multifactorielle et dans une perspective de transformation sociale, la TCVCASL offre des services à ses membres qui œuvrent afin de contrer la violence conjugale et les agressions à caractère sexuel.

Par son approche, la TCVCASL cherche à sensibiliser et à informer la population générale, de même qu’à former ses membres.

La TCVCASL vise à promouvoir un changement social vers l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes, la sécurité pour toutes et tous et la tolérance zéro face à la violence.

TCVCASL-Logo_0.png
CPIVAS

Le Centre de prévention et d’intervention pour les victimes d’agression sexuelle (CPIVAS) est un organisme communautaire lavallois qui valorise et véhicule une analyse, une approche et des valeurs féministes. Notre mission consiste à lutter contre les violences à caractère sexuel en s’adressant à l’ensemble de la population, notamment aux victimes de violence sexuelle et à leurs proches. Notre principal mandat est de leur venir en aide par le biais de l’intervention, de la prévention, de la sensibilisation et de la formation.

CAVAC de Laval

Le CAVAC dispense des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches, ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. L’aide du CAVAC est disponible que l’auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.

Le CAVAC travaille en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires.

L’intervention du CAVAC auprès des personnes victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme. Elle s’appuie sur leur capacité de gérer leur propre vie et de prendre les décisions qui les concernent.

CAVAC.png
CIDS de Laval

Depuis 20 ans, le centre d'intervention en délinquance sexuelle a pour mission d’offrir un traitement adapté et spécialisé aux individus francophones, anglophones et hispanophones aux prises avec un problème de délinquance sexuelle afin de protéger les enfants et les adolescents contre les abus sexuels. 

Le CIDS juge également nécessaire le travail d’éducation et de sensibilisation auprès des adultes et des adolescents afin de prévenir les agressions sexuelles.

logo.jpg

Les partenaires du projet souhaitent remercier le CISSS de Laval pour leur appui financier.